Inscrivez-vous à la newsletter

Pour ne rien rater de nos précommandes
Top
Choko Ona chefs Glouton trotteur

PresseLib’ entraîne ses lecteurs à la découverte de quelques-unes des meilleures tables du bassin de l’Adour, et notamment chez Choko ona notre couple de chefs à l’origine des recettes de nos box Glouton Trotteur.

“Un duo très complémentaire et prometteur…

Flora Le Pape et Clément Guillemot se sont rencontrés à l’Hostellerie de Plaisance à Saint Emilion : le point de départ d’une belle aventure commune qui a pris une nouvelle dimension en avril 2019, avec l’ouverture de leur restaurant Choko Ona (le bon coin, en basque).

Le jeune couple, entre temps, a poursuivi sa formation à L’Auberge Basque de Cédric Béchade (Saint-Pée-sur-Nivelle), lui comme second de cuisine et elle en salle. Jusqu’à décider de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. Pour mener à bien leur projet, ils font notamment appel (avec succès) au crowdfunding pour boucler leur budget. Il faut dire que leur volonté de faire une gastronomie innovante à base de produits locaux avait de quoi séduire.

 


 

En quelques mois, Flora et Clément se font une solide réputation et décrochent leur première étoile commune, décernée par le Guide Michelin en janvier dernier.

Il faut dire que ce couple de cuisiniers n’est pas parti sans bagages, ayant accumulé les expériences dans des établissements étoilés : chez Paul Bocuse (3 étoiles) et Gordon Ramsay (2 étoiles) pour Clément ; chez Guy Savoy et Georges Blanc (3 étoiles) pour Flora. En plus donc de l’Hostellerie de Plaisance (1 étoile) et de l’Auberge Basque (1 étoile).”

Lire l’article original sur Presslib.com

Reset Password